Fermer le formulaire

Testez nous

Appelez-nous au
05 55 48 48 21
ou bien nous vous recontactons :

Si vous souhaitez nous transmettre une demande précise, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Cesmae, le délégation de commandes au service des achats

CESMAE

au service des Achats

Vos avantages (Client)

Créer un fournisseur dans votre base coûte cher, parfois très cher. A ce coût de création s’ajoute celui de la gestion du fournisseur.

Il est donc compréhensible que vous évitiez de créer un fournisseur non stratégique, peu récurrent.
Par ailleurs, vous pouvez avoir des petits fournisseurs de « Hors Production » ou de composants avec lesquels vous faites un chiffre d’affaire modeste et que vous préférez ne plus avoir à gérer.
Dès lors, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

-    Vous vous passez du savoir-faire du fournisseur, ce qui peut être gênant

-    Vous contactez un de vos distributeurs préférés pour voir si, par hasard, par sympathie, élégance commerciale ou autre argument dont vous avez le secret, il pourrait passer commande à ce fournisseur à votre place. Mais pas en faisant une marge aussi importante que sur les produits qu’il vous vend habituellement… Alors ce distributeur, sensible à vos arguments, va accepter de vous rendre ce service bien que cela ne l’intéresse pas vraiment, voire pas du tout. En effet, si le volume des « services » que vous lui demandez croît, cela va faire décroître le taux de sa marge globale et il y a peu de chances qu’il soit coopérant longtemps.

-    Vous avez la possibilité de créer un compte fournisseur « Divers » auquel vous pourrez imputer toutes ces commandes, ce qui ne vous simplifiera pas la tâche pour avoir les informations nécessaires vous permettant de décider si tel ou tel fournisseur classé en « Divers » justifie une ouverture de compte.

-    Vous avez une autre solution que vous voyez arriver à grand pas, évidente, qui est de faire appel à un professionnel de ce service. De préférence Cesmae, cela va de soi.

Retour